michel onfray un philosophe de merde

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21057 par Born Sleepy

il me semble évident qu'il sera + facile de s'opposer à une politique de droite appliquée par les socialos (z'ont quand même une image de gôche à préserver un peu) qu'à celle de la DDD (droite dure décomplexée, comme on dit en politiquement correct).

Oui, c'est bien pour cela qu'une partie en moi veut aller voter.

Le problème est que je voie bien cet engouement anti-sarko retourner dans son canapé lire libération avec les pantoufle aux pieds remettre ses belles oeillieres et continuer sa petite vie de peigne-cul.

Bref, vas-y lo_ol fait moi bander!
mais surtout pas avec une photo de buffet! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21058 par Speedloader
Je savoure ces posts qui dimanche à 20h01 seront hors la loi.

Je pourrai cacher quelques fuyards de chez Artskorps, en échange de faveurs sexuelles cela va de soi.

Tant qu'à se lécher entre grosses putes, autant jouir comme des cochonnes.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21060 par lo_ol

Bref, vas-y lo_ol fait moi bander!
mais surtout pas avec une photo de buffet!

ba quoi, elle est pas sexy marie-george???? m'enfin..... ben je sais pas alors, euh...... avec ça c'est mieux?

t'as totalement raison sur l'engouement , et pour tout dire il m'énerve un peu ce buzz anti-sarko apparu à 15 jours des élections, je suis même sûr que ça ne fait que le servir (victimisation à la lepen, et ça marche...) :evil:

m'enfin perso ça fait 5 ans que j'en peux plus du nabot et que je suis sûr que ce type est dangereux, donc aucune hésitation ce coup-ci (contrairement au 1er tour où malgrè toute la sensualité débridée de buffet je me suis longuement demandé ce qui était le mieux pour éjecter le petit nicolas :wink: )

cela dit...... speedloader: ton prix sera le mien! :D

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21061 par Speedloader

cela dit...... speedloader: ton prix sera le mien! :D

Pas toi, désolé, ta barbe fera velcro avec mes poils pubiens.

Tant qu'à se lécher entre grosses putes, autant jouir comme des cochonnes.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21064 par dajhne

A quoi cela sert que tous les français se soient mobiliser contre Le Pen en 2002, pour finalement laisser le monopole des idées du FN se généraliser grâce à un Sarkozy ?

Si tous les français se sont mobilisés en 2002, alors peut-etre ne suis-je pas français.

Pas forcément, juste FN à donf, mais c'est ton droit (tout s'explique).

Peut-etre que finallement les français le meritent bien.
Peut-etre en ai-je vraiment (mais vraiment) marre de cette stagnation dont je suis témoin depuis 83/84.
Peut-etre ai-je envie de repondre enfin à cette question qui me tarabuste depuis des dizaines d'années... Aurai-je les couilles de m'élever contre les milichiens ou bien rentrerai-je sagement dans le rang par peur de la schlag. et avec cette 2me hypothèse je ne mérite que la mort.

Perso, je vois pas trop en quoi nous y sommes pour quelque chose (la plupart d'entre nous sommes trentenaires, on était que des mômes en 83/84...). Je ne comprends pas non plus en quoi c'est mérité... tu as vraiment des idées curieuses :shock: :? :x !!!

Quant à ta question qui te tarabuste, en gros, c'est un truc du genre "que croyez-vous qui puisse bien arriver de grave avec un Le PEN au pouvoir?"
Alors là, c'est sûr que si tu n'as pas bien compris l'intérêt d'avoir voter en masse en 2002, tu ne peux pas comprendre.....et c'est bien dommage...

Je paraphraserai mon papa qui n'a jamais arreté de râler "une bonne guerre ça leurs ferait du bien à ces pti cons"
et bin... n'aurait-il pas raison?

Alors là, on a atteint le sommet de la connerie avec palmes!!!!
Dis moi, ton papa, quelle guerre il a faite déjà ? Si je veux pas la faire ta guerre, tu veux bien te faire trouer la peau à ma place ? Demande à ton père aussi, sait-on jamais....... :grenade:

oui, il y a son petit confort
Et je suis tellement bien dans mon petit confort, suis-je prêt à sacrifier celui-ci pour mes convictions.

Bon, donc là, t'es prêt à t'engager pour "le bien de la France", quitte à remettre tes habitudes en question ?

de plus j'ai l'impression que voter, c'est juste reculer pour mieux sauter...

Ah, bah là, on a surtout l'impression que tu vas pas trop bouger ton cul, en fait.
Alors petite consigne, si c'est pour ne pas aller voter et rester chez toi (dans ton petit confort), TU FERAIS MIEUX DE FERMER TA GUEULE ET DE NE PAS NOUS FAIRE LA MORALE!!!!!!!!!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21067 par Born Sleepy
:?:
Je ne fais pas la morale à ceux qui ne pensent pas comme moi, je discute avec eux, pas pour les faire changer d'avis, mais pour comprendre leur point de vue, pour voir si je vais modifier, changer le mien.

tu n'as pas du tout saisi le sens de mes propos (j'ai du mal à exprimer mes idées clairement) De plus on ne se connait pas du tout et je sais que le forum n'est pas tjr l'idéal pour se comprendre.
Donc laisse moi un peu de temps expliciter mes propos avant de partir... en live.

Sais tu que la violence ne resoud rien mon frère? :wink:
@+

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21068 par dajhne
T'inquiète, Bro'. Je me contente juste de soulever des ENORMITES dans tes propos..... mais c'est vrai que tu n'es sûrement pas très clair.
(de la violence dans mes propos? on croirait entendre Sarko face à Ségo :lol: ..... non là, je suis en mode calmos :wink: )

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21074 par baboon

je sais que le forum n'est pas tjr l'idéal pour se comprendre.

si y'a un truc que j'ai appris sur le net c bien ca.

les discussions virtuels sont amputés de signes capitaux : intonation, expression du visage ect ect.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21081 par Born Sleepy
Début d'explication de texte qui n'aura surement jamais de suite:

Saurez vous déceler, l’ironie du second degré de l’allégorie bref de l’humour noir.

Perso, je vois pas trop en quoi nous y sommes pour quelque chose (la plupart d'entre nous sommes trentenaires, on était que des mômes en 83/84...). Je ne comprends pas non plus en quoi c'est mérité... tu as vraiment des idées curieuses :shock: :? :x !!!

Et si on essayait dans une question qui implique plus de 60 millions d’êtres humains d’arrêter de regarder son petit trou du cul pour etendre son regard un peu plus loin, de dépasser son propre « espace vitale », de voir au travers du microcosme de sa petite tribu, d’ignorer ce milieu technoïde et se rendre compte que la France est vieille et malade et qu’elle n’aspire plus qu’à la tranquillité.
Mes critiques ne s’adressent donc ni à toi, ni à artkorps, et si il y avait un « nous » ce serait ces millions de français (dont plus de 40% sont hypnotisés par l’extreme droite).
De plus, quand on arrête de regarder son trou du cul cela permet aussi d’avoir une vue sur le passé ce qui peut servir pour améliorer ce qui a été ébauché par nos ainés et éviter leurs erreurs..
Pourquoi 83/84 ? Tout simplement parce que (en simplifiant, pour une analyse politique plus pointu, veuillez vous adressez à chaosmoze) en 81 on a droit à l’alliance de la gauche qui atteint ENFIN, le pouvoir, tous les gogos 68’tard croit au changement avant qu’en 82 les cocos quittent le gouvernement ce qui oblige les socialos à ce corrompre pour garder à tout prix le pouvoir en 83 allant jusqu’à couché avec la droite pour s’agripper au trône en 84. Nous avons atteint à ce stade les limites de la démocratie où depuis, la gauche et la droite, plutot que gouverner, sont montés sur un ring de catch avec des français qui ne sont là que pour beugler des insultes irréfléchies (j’arrete là l’allégorie… il suffit de retrouvé le clip de Frankie Goes to Hollywood dont je ne me rappelle plus le titre pour la continuer)
Et l’excuse « c’est pas ma faute » n’est pas recevable pour les plus de 7 ans, car NOUS sommes TOUS responsable. ;)

Si tous les français se sont mobilisés en 2002, alors peut-etre ne suis-je pas français.

Pas forcément, juste FN à donf, mais c'est ton droit (tout s'explique).

Gniarf, il y avait un piege!…

Au pire, je voyais le borgne à 40% au 2nd tour….N’ayant jamais voter car je ne vois dans notre systeme qu’une dictature de la majorité sur des minorités par délégation de pouvoir, je ne voyais pas l’interet de lever le cul de mon canapé pour cette mascarade de démocratie, je me suis juste délecté de la mine déconfite des fervents admirateurs de notre belle republique democratique populaire en nourrissant ma haine de l’humanité d’un cynisme nihiliste au plus haut point à cette époque.
Est-ce que cette bonne paire de claque dans la gueule à changer quelque chose ?… Queue dalle, le citoyen a eu encore un peu plus peur et n’a désiré qu’une chose, plus de sécurité.
D’où une réminiscence de ce cynisme nihiliste maladif en ces temps troubles :

Peut-etre que finallement les français le meritent bien.

Une paire de claque t’a pas suffit, PAN ! UN COUP DE PELE DANS TA GUEULE !
Je sais c’est bête et méchant, mais qu’est-ce que ça peut faire du bien d’être con ! ;)
Votez Chirac pour éviter lepen et avoir Sarko.
Votez Ségo pour éviter Sarko et avoir...
GROUCHO MARX HABILLE EN CHEVAL DE TROIE CONTRE 800 MILLIONS DE CHINOIS (Parole de Bulldozer '78 à transposer en 2008)

Pour comprendre le fond de mes pensées, il faudrait relire toutes les paroles de cet album, car 30 ans après avec une petite reactualisation du décor politique... le message desespéré reste :

Dehors, les gens se pressent pour aller au boulot.
Moi, qui suis dans ma caisse, bien peinard, bien au chaud,
J'ai quand même un peu le trac, quand je vois un poulaga,
Qui passe devant ma baraque : c'est peut-être mes chèques en bois.

]Il était une fois. Il était une tranche de foie dans l'Ouest.
Sacré bon dieu de cuillère en bois!
Il était une fois. Il était une tranche de foie dans l'Ouest.
Cuit à la graisse de chevaux de bois.

Après tout, on verra : j'en ai plus rien à foutre.
Qu'est-ce qui peut m'arriver ?
Maintenant, ce qui m'intéresse,
C'est comment je vais bouffer ?
Ce soir, où je vais coucher ?
C'est là qu'on voit les potes,
Il me faudrait une roulotte.

Il était une fois. Il était une marchande de foie,
Qui faisait la révolution dans l'Ouest.
Il était une fois la révolution dans l'Ouest,
Société de consommation.

Staline vous connaissez ? Il n'a fait que passer.
Il vit incognito.T'es pas tout seul Toto !
Chacun dans sa petite boîte,
Priorité à droite.
Panne de courant à gauche,
Pour des milliards de fauche.

Il était une fois. Rejoue-moi de la trompette en bois,
Ho ! Rejoues en moi encore une fois.
Il était une fois. Mao est mort alors vive moa !
Une petite toux chacun pour soi.

Tous les murs de Paris sont pleins de graffitis.
Allez si c'était vous, la raison du plus fou.
En tous cas, je vais vous dire: les paris ça vous fait rire ?
Les situationnistes, c'était pas des touristes.

Il était une fois des mecs qui se marraient,
Ils étaient mort de rire les mecs. Ha ouais !
ll était une fois et un jour terminé,
Ils ont plus rigolé, ils ont même eu les foies. Pourquoi ?

Tu sais que les idées, faut être immunisé.
Ça se développe tout seul et ça te saute à la gueule,
Quand tu t'y attends plus chez toi ou dans la rue,
Sans prévenir, ça te rattrape et ça te lâche plus la grappe.

Il était une fois un mec qui flippait dur,
Quelques mots écrits sur un mur.
Il était une fois un bouleversement immédiat
Dans la politique des médias.

On cherche à vous rouler
Quand on veut vous faire croire
Au pouvoir du pognon.
Moi, c'est pas mes oignons.
La soupe à la grimace
Cest pas bon, c'est la tasse.
Mais si vous en voulez,
Vous allez en avoir.

Il était une fois quelqu'un qui avait fait un choix
Et qu'on montrait partout du doigt.
Il était une fois Groucho Marx habillé en cheval de Troie
Contre 800 millions de chinois.

Sacré bon dieu de cuillère en bois.
Cuit à la graisse de chevaux de bois.
Il était une fois. Mao est mort alors vive moa !
Une petite toux chacun pour soi.
Il était une fois. Rejoue-moi de la trompette en bois.
Ho ! Rejoue en moi encore une fois.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21082 par Born Sleepy
Heureusement que certains arrivent à me faire bander, malgré tout:

Disons qu'avec Royal, il y aura au moins la possibilité de réoragniser une opposition antilibérale dans un contexte démocratique. Avec Sarkozy, il ne pourra y avoir que de la violence, et personne n'y gagnera. pas la peine de jouer les matamores comme le font tous les imbécioles à la Onfray ou les activistes à la mort moi le noeud de la gauche de la gauche : ils seront les premiers balayés, incapables qu'ils sont d'analyser correctement les enjeux politiques, restant prisonniers des vieilles rhétoriques marxistes, et c'est pas avec une poignée d'excités prenant éventuellement les armes qu'une révolution serait possible. Tout ça, cette idée qu'en ayant Sarkozy (ou Le Pen) aui pouvoir, ça accélèrerait un processus révolutionnaire, c'est totalement bidon. Ca n'accélèrera que les profits des plus riches et la faiblesse des plus faibles, et rien ne changera.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21114 par dajhne
....mouais, ce qui ressort de ton discours, en gros, c'est :

1)On crée une révolution pour "changer le système" (faut arréter de regarder Matrix en boucle!)

2)On reste assis sur son cul, on ne vote pas, et on se plaint que tout part en couilles , et que de toutes manières, ce sont tous des vendus!!!!
Mais à mon humble avis, quand on ne fait rien, faut pas se plaindre non plus!

Je vois bien que se profile le principe de "choix" à l'américaine: la Gauche Vs la Droite, et basta!.... et ça me débecte autant que toi.
Mais le pire reste l'inaction, qui est une forme acceptation en silence (et ça c'est pire que tout!).

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21115 par lo_ol
très bien le dernier billet du "petit bourgeois": :wink:
michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive...ges-%C3%A0-cons.html

Pour ma part, j’ai déterminé mon cap depuis longtemps : la gauche libertaire et antilibérale. Je reste un homme libre et quitte celui qui renonce à ses idées en cours de route dans la seule perspective d’être élu, et ce pour rester fidèle à mes engagements. Une présidentielle n’est pas le fin mot de la politique, elle est peut-être même le dernier endroit où la politique se ferait encore … L’action sur le terrain où l’on peut activer des micro politiques me paraît bien plus importante.
Le principe de Gulliver est plus que jamais d’actualité : tisser des liens, fabriquer des cordes avec lesquels les lilliputiens que les citoyens que nous sommes pourront entraver le géant libéral autant que faire se peut.

résistance et sabotages à tous les étages! :evil:

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Temps de génération de la page : 0.244 secondes