michel onfray un philosophe de merde

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21028 par JeRe

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21029 par baboon

michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive...tout-de-sarkozy.html

on peut quant même le remercier d'avoir mis sur la place publique le positionnent eugénique de sarko.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21033 par Born Sleepy
Je rejoint ce philosophe de merde.
Irais je voté?... de moins en moins sûr

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21036 par dajhne

Je m'étais posé la même question il y a peu.... finalement j'irai voter Royal quoi qu'il arrive....
:arrow: A quoi cela sert que tous les français se soient mobiliser contre Le Pen en 2002, pour finalement laisser le monopole des idées du FN se généraliser grâce à un Sarkozy ?

VOTEZ TOUS POUR SEGO !!!!!!!!

(il y a des valeurs + importantes qu'un programme !)

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21038 par WILFUCK

Je m'étais posé la même question il y a peu.... finalement j'irai voter Royal quoi qu'il arrive....
:arrow: A quoi cela sert que tous les français se soient mobiliser contre Le Pen en 2002, pour finalement laisser le monopole des idées du FN se généraliser grâce à un Sarkozy ?

VOTEZ TOUS POUR SEGO !!!!!!!!

Tout a fait d'accord sur ce point.
Je n'ai jamais etait et je ne serais jamais un militant du PS, mais voila...

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21042 par Born Sleepy

A quoi cela sert que tous les français se soient mobiliser contre Le Pen en 2002, pour finalement laisser le monopole des idées du FN se généraliser grâce à un Sarkozy ?

Si tous les français se sont mobilisés en 2002, alors peut-etre ne suis-je pas français.
Peut-etre que finallement les français le meritent bien.
Peut-etre en ai-je vraiment (mais vraiment) marre de cette stagnation dont je suis témoin depuis 83/84.
Peut-etre ai-je envie de repondre enfin à cette question qui me tarabuste depuis des dizaines d'années... Aurai-je les couilles de m'élever contre les milichiens ou bien rentrerai-je sagement dans le rang par peur de la schlag. et avec cette 2me hypothèse je ne mérite que la mort.

Je paraphraserai mon papa qui n'a jamais arreté de râler "une bonne guerre ça leurs ferait du bien à ces pti cons"
et bin... n'aurait-il pas raison?

oui, il y a son petit confort ;)
Et je suis tellement bien dans mon petit confort, suis-je prêt à sacrifier celui-ci pour mes convictions.
Agir tous les jours plutot qu'élir tous les 5 ans?... encore des belles phrases qu'il faudra bien assumer un jour.

de plus j'ai l'impression que voter, c'est juste reculer pour mieux sauter...

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21044 par pulax
Réponse de pulax sur le sujet ...

oui c'est sur qu'avant 1791 la question ne se posait pas, le peuple vivait surement mieux sans se poser ces questions.

j'ai un doute sérieux

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21045 par JeRe

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21050 par lo_ol

Peut-etre que finallement les français le meritent bien.

héhé, certes, et je comprends bien les arguments d'onfray (l'a hélas tout à fait raison sur le travail-famille-patrie, adopté par les 2 candidats) sauf que ceux qui vont trinquer le + avec la politique de sarko c'est en 1er lieu les non-français, c.à.d les sans-papiers. :wink:

rien que pour eux je vote ségo, car même si son discours sur le sujet n'est finalement pas très éloigné de celui de l'expulseur en chef (cas par cas), on peut d'une part espérer que la méthode sera déjà moins cruelle, et d'autre part il me semble évident qu'il sera + facile de s'opposer à une politique de droite appliquée par les socialos (z'ont quand même une image de gôche à préserver un peu) qu'à celle de la DDD (droite dure décomplexée, comme on dit en politiquement correct).

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21051 par JeRe
oui enfin un ptit bourgeois qui vient de se plaindre que royal n'est pas a gauche laissez moi rire quand meme .
il a quelques arguments qui se tiennent;, bien qu'insuffisants
ces arguments sont tout à fait recevables ils sont même partiellement valables....... hors période électorale.
mais là on va voter, donc sortir ce genre d'articles c'est juste un coup de pub

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21052 par Born Sleepy
Réponse de Born Sleepy sur le sujet Re: ...

oui c'est sur qu'avant 1791 la question ne se posait pas, le peuple vivait surement mieux sans se poser ces questions.

1789, arf, Bloody Revolution ;)
et bien si justement, elle se posait! la révolution et ce qui s'en suivi (jusqu'à nos jour) a été fortement inspiré par "du contrat social" de JJ Rousseau (ecrit vers 1750) qui parlait de donner la souveraineté au peuple.

je ne suis pas réactionnaire, je ne crois pas au retour des valeurs du passé. C'est tout le contraire, je crois que tout reste à inventer.

Mais le point de vue de lo_ol me donnera ptet le coup de pied au cul pour aller voter!

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21053 par grayve
ce qui est rigolo a voir c'est que ceux qui reprochent à Ségolene de ne pas être de gauche proposent généralement stroskan qui lui est foncierement plus un mec de droite dans un corps d'homme de gauche....

Comme quoi on est pas a une abération pret...

Temps de génération de la page : 0.241 secondes