Les serveurs de Razorback saisis !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9530 par baboon

Les serveurs de Razorback saisis !
Publié le Mardi 21 février 2006, à 13H58 (+0100 GMT)
Par Guillaume Champeau


Avec plus d'un million d'utilisateurs, le plus gros serveur eDonkey/eMule du monde, Razorback, s'est est allé ce matin dans les mains de la police fédérale belge. Deux de ses administrateurs restent injoignables à l'heure où nous écrivons ces lignes.


Nous n'avons que très peu d'informations. L'ensemble des serveurs de Razorback ont été saisis ce matin vers 10H par la police fédérale belge. Bien que l'association Razorback soit domiciliée en Suisse, c'est en Belgique que le coeur du système était installé. Razorback n'hébergeait aucun contenu illégal et participait même très activement à la diffusion de contenus légaux tels que ceux de notre chaîne de téléchargement de logiciels ou les musiques libres de Jamendo.

Le serveur utilisé pour eMule et eDonkey était néanmoins un index de millions de fichiers échangés sur les réseaux peer-to-peer, dont une grande part étaient illicites. L'administrateur principal de Razorback avait indiqué par le passé qu'il était prêt à blacklister les fichiers rapportés à lui par les titulaires de droits d'auteur, mais il n'a jamais eu aucune réponse. Finalement l'ensemble du matériel a été saisi ce matin, nous indique une source proche de Razorback, tandis que deux administrateurs du serveur restent injoignables en ce début d'après-midi.

Razorback tentait de concilier légalité et P2P en participant à de nombreux projets légaux, en fournissant des stastiques précieuses pour les cabinets de marketing, et en diffusant des fichiers payants protégés par DRM, pour le compte de fournisseurs de contenus.

Mais surtout, la disparition de Razorback ne changera absolument rien pour les millions d'utilisateurs d'eMule, qui bénéficient déjà depuis de très nombreux mois d'un réseau entièrement décentralisé baptisé "Kad".

Nous vous informerons dès que nous aurons davantage d'informations.


www.ratiatum.com/news2874_Les_serveurs_de_Razorback_saisis.html

Nous (artskorps) avions tout nos fichiers legaux (musique et video) heberge gracieusement par le serveur d'upload de Razorback...

nous sommes avec vous et faisons suivre l'info..snif..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9531 par baboon

Razorback : pas de craintes pour les utilisateurs
Publié le Mardi 21 février 2006, à 16H57 (+0100 GMT)
Par Guillaume Champeau


Alors que beaucoup d'internautes s'inquiètent quant aux données saisies par les autorités belges avec le serveur Razorback, nous avons eu l'assurance qu'aucune donnée nominative n'y était stockée.


Avec un million d'utilisateurs et des dizaines de millions de fichiers échangés, Razorback n'aurait pas pu techniquement tenir un log des connexions avec l'ensemble des adresses IP des utilisateurs. Toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de Razorback étaient stockées en mémoire vive, et ont donc été perdues lors de la saisie. C'est ce que nous assure une source proche de Razorback.

Par ailleurs l'un des administrateurs du serveur eDonkey francophone a pu être contacté dans la journée. Un seuls des deux est semble-t-il gardé à vue.

Résultat direct de cette saisie, l'aide précieuse qu'apportait Razorback à la diffusion légale de fichiers sur Jamendo, sur Ratiatum, mais aussi l'aide apportée au projet de recherche du génome humaine Folding@home, sont aujourd'hui terminées.

En ce qui concerne les téléchargements de freewares et sharewares sur Ratiatum, nous serons extrêmement reconnaissants auprès de nos lecteurs qui accepteront d'assurer la relève en partageant leur bande passante avec nous. Il suffit de disposer d'un client eDonkey ou eMule et de vous rendre sur cette page pour télécharger et mettre en partage automatiquement toutes les mises à jours de la semaine en cours.

Nous espérons vivement le retour de Razorback, car il était de tous les serveurs celui qui prônait le plus l'utilisation du P2P à des fins légales, et nous aidait concrètement dans cette voie.


www.ratiatum.com/news2875_Razorback_pas_...es_utilisateurs.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lawrencium
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 mois #9532 par Lawrencium
Réponse de Lawrencium sur le sujet Re: Les serveurs de Razorback saisis !
Lamentable.

Et sa continu encore et encore et encore et....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9554 par Antoine
ca ne changera rien pour le p2p qui ne sera que davantage distribué et diffusé , encore plus difficile à arreter :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9555 par hz
Réponse de hz sur le sujet Re: Les serveurs de Razorback saisis !
1984 çà vous parle? :no:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9564 par baboon
Pour info : la mpaa est a l'origine de la plainte :

Razorback : la MPAA se manifeste et se félicite
Publié le Mercredi 22 février 2006, à 7H14 (+0100 GMT)
Par Guillaume Champeau


L'Association américaine des studios de cinéma (MPAA), véritable cartel de l'industrie cinématographique, n'a pas tardé à publier dès hier un communiqué se félicitant de la saisie de Razorback. Un serveur "infâme", selon eux.


Véritable coup marketing anti-piraterie, l'arrêt de Razorback a été salué par Dan Glickman, le président de la MPAA. "C'est une victoire majeure dans notre combat pour arrêter la fourniture de contenu illégal qui circule sur l'internet via les réseaux peer-to-peer", a-t-il indiqué dans un communiqué. "En rasant le traffic illégal d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sur Razorback2, nous vidons d'autres réseaux illégaux de leur capacité de fournir les pirates d'Internet avec des oeuvres protégées par le droit d'auteur, ce qui est un pas positif dans notre effort international de lutte contre le piratage", a-t-il ajouté.

Visiblement, la MPAA n'a rien compris ou, ce qui est plus vraissemblable, feigne de ne rien comprendre. "En fermant Razorback2, la facilité avec laquelle les pirates peuvent obtenir du contenu illégal en ligne va diminuer radicalement", indique l'Association. Une erreur grossière lorsque l'on sait que Razorback ne fournissait aucun fichier, ne servait que d'intermédiaire technique, et que ce rôle d'intermédiaire a été rendu totalement caduque par l'ajout sur tous les clients eDonkey et eMule d'une surcouche entièrement décentralisée et autonome. Les logiciels de partage de fichiers n'ont pas besoin de Razorback pour fonctionner, et l'arrêt du serveur n'aura absolument aucun impact sur la fréquentation du réseau.

Pour John G. Malcolm, directeur du service anti-piraterie de la MPAA, Razorback "était une menace pour la société". La MPAA, qui rappelle que Razorback2 accueillant 1,3 millions d'utilisateurs, juge le serveur "infâme" et prétend que les administrateurs avaient un objectif clairement financier. Il faut à ce titre rappeler que Razorback était entièrement géré par une association suisse, contre qui une plainte pour complicité de contrefaçon a été déposée.

L'arrêt de Razorback n'aura aucun impact sur le piratage, mais il mettra fin à l'aide apportée à la distribution légale de contenus. Razorback apportait une aide logistique précieuse à la distribution légale de freewares et de sharewares via la chaîne téléchargements de Ratiatum, à la diffusion de musique libre par Jamendo, ainsi qu'à la diffusion d'eBooks libres de droits ou de fichiers commerciaux vendus par des systèmes DRM avec le soutien de Razorback.

Avec la saisie des serveurs de Razorback, seule la partie légale du P2P a été atteinte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9565 par baboon
encore pour info: comme explique ci dessus, les fichiers et le reseau focntionne toujours.de plus nos fichiers n'etant pas esclusivement hebegre la bas vous les trouverez encore sur le reseau edonkey :wink:

partagez d'autant plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9567 par Bross
La guerre des majors est sans espoir pour eux! C'est pas en considérant leur clientèle comme des voleurs qu'ils vont continuer leurs Bizness.

Qu'ils ferment un serveur de p2p, un autre s'ouvrira.
Qu'ils insistent, le p2p crypté et anonyme explosera, ils pourront toujours essayer de les fermer!
Qu'ils verrouillent tout ce qu'ils vendent, quit à restraindre les possibilités de l'utilisateur, et ils comprendront que le client n'est pas une stupide vache à lait!
Il est fort à parier que leurs DRM et HDCP feront un flop (et il y a intérêt!)

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9572 par baboon
Un des admin de Razorback vient d'etre liberé :

bile666

Bonjour les amis

Je vous remercie pour les messages de soutien, d'amitié et d'encouragement qui m'ont profondément touchés.

A l'heure actuelle, je ne peux malheureusement pas prendre une position officielle, je relève cependant que dans la plainte des ayants droits figurait un repproche qui était au sommet de la malhonnêté des plaignants.

On nous accuse d'avoir soutenu les associations qui défendent les internautes !! Sur ce point, on vise clairement les audionautes.....

Après consultation de nos avocats, on décidera si on peut prendre une position officielle.

Merci encore à toute la communauté pour son soutien.

A+
bile


www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=28384&st=60#


Attention un faux serveur Razorback 2.0 est en place de celui-officielle :


le serveur RZ2 est un faux, il ne faut pas s'y connecter.

j'en ai eu la confirmation sur le site temporaire de RZ2.

complement d'informations :

QUOTE("sensey")
C'est une ip aux USA :

216.28.31.240 :

OrgName: Cogent Communications
OrgID: COGC
Address: 1015 31st St NW
City: Washington
StateProv: DC
PostalCode: 20007
Country: US

ReferralServer: rwhois://rwhois.cogentco.com:4321/

NetRange: 216.28.0.0 - 216.29.255.255
CIDR: 216.28.0.0/15
NetName: COGENT-FNSI-0005
NetHandle: NET-216-28-0-0-1
Parent: NET-216-0-0-0-0
NetType: Direct Allocation
NameServer: AUTH1.DNS.COGENTCO.COM
NameServer: AUTH2.DNS.COGENTCO.COM
Comment: ADDRESSES WITHIN THIS BLOCK ARE NON-PORTABLE
RegDate: 1998-07-17
Updated: 2004-03-26

OrgAbuseHandle: COGEN-ARIN
OrgAbuseName: Cogent Abuse
OrgAbusePhone: +1-877-875-4311
OrgAbuseEmail: abuse@cogentco.com

OrgNOCHandle: ZC108-ARIN
OrgNOCName: Cogent Communications
OrgNOCPhone: +1-877-875-4311
OrgNOCEmail: noc@cogentco.com

OrgTechHandle: IPALL-ARIN
OrgTechName: IP Allocation
OrgTechPhone: +1-877-875-4311
OrgTechEmail: ipalloc@cogentco.com

Ptit traceroute :
...
68.1.0.253 (68.1.0.253) 10.775 ms 12.096 ms 11.978 ms
68.105.31.74 (68.105.31.74) 13.135 ms 13.261 ms 11.940 ms
p14-0.core02.jfk02.atlas.cogentco.com (154.54.1.165) 12.264 ms 15.877 ms 12.189 ms
p13-0.core01.phl01.atlas.cogentco.com (66.28.4.2) 13.351 ms 13.439 ms 13.976 ms
p4-0.core01.dca01.atlas.cogentco.com (66.28.4.17) 22.089 ms 20.808 ms 20.338 ms
204.6.150.14 (204.6.150.14) 20.228 ms 20.853 ms 21.677 ms
msi.demarc.cogentco.com (66.250.7.90) 19.711 ms 20.297 ms 21.412 ms
* * *
* * *

C'est bien aux US, ca se perd chez l'ISP en question...

Je doute que Bile et/ou Corpo aient décidé de migrer le serveur dans la nuit la bas! A éviter donc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9693 par baboon
l'audre admin de razorback (Corpo) est aussi liberé..et par la meme occasion remet sa liste de serveur sain en ligne :

Corpo, MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 11:53
Une liste propre: Ne sera pas mise à jour automatiquement celà dit - ne l'utilisez donc qu'une fois et décochez les options de mise à jour de serveurs

corpo.free.fr/server.met

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9714 par baboon
premier communiqué officiel de l'avocat de bile666

Le lien original

L’interpellation d'un Valaisan de 35 ans, membre de l’association Razorback, association propriétaire du serveur Razorback2 dédié à l'échange de fichier en peer-to-peer («Le Nouvelliste» d'hier), n'en finit plus de faire des vagues dans le cyberespace.

Mais aussi dans les bureaux d'avocats de l'Europe entière qui se préparent à une lutte peut-être sans précédent dans le domaine du droit d'auteur lié à l'échange de données sur l'internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #9871 par CoreBack
baboon viens moi en aide, quel serveur je peux prendre pour emule maintenant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes