Libertée d'expression??

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22621 par ammo
Libertée d'expression?? a été créé par ammo
La rumeur assignée en justice :
Je sais que ce n'est peut etre pas le genre de musique que vous surkiffer,et aussi que ce ne sont pas les premiers a aller au tribunal pour les propos tenu dans leur texte...
C'est vrai,mais c est surtout les premiers sous le gouvernement narkozy,et l'on peut s'attendre à ceux que beaucoup d'autres suivre si cela commence aussi rapidement avec ce nouveau gouvernement ....
Bref encore une libertée qui risque d'etre enrayée !!!!

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22622 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Libertée d'expression??
dieu merci, Faudel et le Doc n'ont rien à craindre!!! (sauf ne plus vendre de disques!)

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22632 par WILFUCK
Réponse de WILFUCK sur le sujet Re: Libertée d'expression??
Oui ca sent le cramé tout ca !

La Rumeur excellent groupe qui na pas la langue dans sa poche !

Encore des sueurs froides pour la major et pour les flics de la confiture pour les porcs. Peut-on truander le fisc comme une maison de disque et pas que pour l'amour du risque ? Je suis sceptique. C'est vrai qu'à ce niveau-là, on tient beaucoup de ces quidams, admirateurs de tam-tam puis employeurs sans état d'âme. Ça nous fera toujours des points communs, allez une franche poignée de mains et on oublie comme on a tous failli d'où l'on vient et on survit dans la niche du chien. Tout seul, apprends à fermer ta putain de gueule même si le soir c'est bruyant, dans certains endroits de la capitale même enfoncé dans ma capuche le regard fuyant. On n'est jamais à l'abri d'une balle de la police comme du côté de Dammarie-les-Lys. Les frères ne rêvent que de rester entiers, n'allez pas vous imaginer autre chose, connaissent la misère du travail en chantier, pendant huit heures de suite avec une heure de pause. Alors écoute quand je te cause, à l'instinct du quotidien, même si ces mots qui me viennent n'ébranleront jamais la volonté des anciens qui pour manger et boire ont connu les cours du soir, risqué le purgatoire de la clandestinité, de ce côté de la Méditerranée. Ma musique porte cette empreinte, qu'on le veuille ou non, quand toute ma génération s'esquinte sur le béton, c'est toute la différence – elle est belle la France. Et qui me parle de ceux qui n'ont pas eu cette chance, entre les mains sales suffisamment tôt et déjà des rides sur la peau ou alors les poches vides mais les reins solides pour tous les sales boulots.

Ils nous aiment comme le feu, dites-vous le, one se fait plus d'illusions. Ils nous aiment comme le feu, et ouais dites-vous le, je suis ce feu qui se déclare dans un champs de coton.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22643 par ammo
Réponse de ammo sur le sujet Re: Libertée d'expression??
groupe de mon quartier,donc dans le coin sa ne manque pas d'en parler !!!

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22648 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Libertée d'expression??

groupe de mon quartier,donc dans le coin sa ne manque pas d'en parler !!!

Ekoué c le ptit frére d'une copine a thomas et moi un gars loin d'être idiot et tout ce qu'il a de plus ouvert.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22654 par ammo
Justement j'ai appris sa samedi a un forum hip hop sur paris avec dj netik (champion du monde 2006),et c est Eckoué qui à pris la parole pour essayer de senscibiliser les gens sur ce sujet.La date du procés n'est pas encore annoncée,mais cela ne serait tarder ...

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22681 par WILFUCK

La Rumeur face à la cassation

L'avocat général de la Cour de cassation, Jacques Mouton, a demandé mardi la cassation de la décision de relaxe prononcée en faveur de l'un des rappeurs du groupe "La Rumeur", Hamé, poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour des propos dénonçant des policiers "assassins".

La chambre criminelle de la Cour de cassation, présidée par Bruno Cotte, rendra sa décision le 11 juillet.

Le 23 juin 2006, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait confirmé la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel en faveur d'Hamé, poursuivi pour des propos publiés en avril 2002 dans un fanzine accompagnant la sortie d'un album de son groupe, à une époque où Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur.

"Les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", avait notamment écrit Mohamed Bourokba, dit Hamé.

L'avocat général Jacques Mouton a estimé, contrairement à la cour d'appel, que les propos du rappeur contenaient "bien des faits précis et déterminés de nature à porter atteinte à l'honneur et à la considération de la police nationale".

Devant le tribunal puis devant la cour d'appel, et encore devant la Cour de cassation par la voix de son avocate, Me Claire Waquet, le rappeur avait expliqué que ces propos se référaient aux victimes du 17 octobre 1961 (manifestation d'Algériens violemment réprimée à Paris, NDLR) en passant par le décès emblématique de Malik Oussékine en 1986 jusqu'à des bavures plus récentes.

"J'entends le devoir de mémoire mais cela n'autorise pas tout. Je pense donc qu'il y a matière à condamner du chef de diffamation envers une administration publique", a répondu M. Mouton.

Source : www.90bpm.net/actualite/rap/la-rumeur-face-a-la-cassation.htm

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22694 par ammo
Merci de tes précisions Willfuck,on en sait un peu plus maintenant :wink:

0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22969 par arioch
Réponse de arioch sur le sujet Re: Libertée d'expression??
et comme le disait ice-t à l'époque du premier bodycount (celui dont il avait dû retirer le morceau "cop killer") : "freedom of speech, just care what you say"

Le rappeur "Hamé" insiste sur les violences policières
12.07.07 | 15h06

PARIS (Reuters) - Le rappeur Mohammed Bourokba "Hamé", du groupe La Rumeur, maintient qu'à ses yeux, la police bénéficie d'une impunité pour des violences depuis l'époque coloniale et il entend le démontrer malgré l'annulation de sa relaxe mercredi par la Cour de cassation.

Le musicien, poursuivi par le ministère de l'Intérieur pour "diffamation d'une administration publique" en raison de déclarations de 2002 sur l'action de la police, avait été relaxé en première instance comme en appel, mais la plus haute juridiction française a annulé cette décision.

"Je ne me reconnais pas (dans cet arrêt). La Cour a dénaturé mon propos en le réduisant aux jeunes de banlieues", dit-il dans Le Monde daté de vendredi.

Il estime que la violence policière est continue dans l'Histoire. "Depuis l'époque coloniale, il y a une permanence de certaines formes de violences et de brutalités policières qui jouissent d'une immunité et qui visent toujours les mêmes", dit-il.

La Cour de cassation ayant renvoyé le dossier à la cour d'appel de Versailles, pour qu'elle rejuge l'affaire, le rappeur se promet de faire tout pour obtenir gain de cause.

"On va faire venir des familles et des chercheurs qui pourront témoigner et faire éclater la vérité. on va demander plusieurs journées d'audience. Cette histoire me donne encore plus de détermination pour prouver la légitimité de mon propos", dit-il.

Ce dossier, ouvert par Nicolas Sarkozy quand il était place Beauvau, est jugé emblématique par les syndicats de policiers comme par les musiciens.

"Les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété", disait le texte de Hamé, publié en avril 2002 dans un fanzine accompagnant un album.

"La justice pour ces jeunes assassinés par la police disparait sous le colossal slogan 'touche pas à mon pote'. La réalité c'est que vivre dans nos quartiers, c'est vivre dans l'humiliation policière régulière", ajoutait-il.

"Hamé" avait été relaxé en première instance en 2004, jugement confirmé en appel à Paris en 2006. Les deux juridictions avaient alors estimé que le rappeur n'imputait aucun fait précis à la police mais se contentait d'émettre un point de vue général sur le rôle de l'ensemble des acteurs politiques et sociaux dans les banlieues ces 20 dernières années.

La Cour de cassation a jugé au contraire qu'imputer des centaines de meurtres impunis à la police constitue bien une diffamation publique.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22970 par Born Sleepy
Réponse de Born Sleepy sur le sujet Re: Libertée d'expression??

"On va faire venir des familles et des chercheurs qui pourront témoigner et faire éclater la vérité.

et ya pas à chercher loin (avec l'affaire lamine D) :
www.artskorps.org/forum/viewtopic.php?t=3064
en tout cas, La Rumeur me plait de plus en plus dans la clareté de leur discour.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22972 par WILFUCK
Ils sont trés clair depuis tres longtemp, ca date pas de 2007.

J'espere qu'il pourra aller jusquau bout de sa démarche, car c'est trés important que des gens, associations, artistes et autres tiennent téte contre l'état policier.

Des gens sont victimes de bavures policiéres, blessés ou mort.

un exemple qui ma beaucoup marqué car je l'ai vécu a proximité.

Habib Ould Mohamed dit « Pipo » (1981 - 13 décembre 1998) est un jeune français victime, en décembre 1998, d'une “bavure policière” à Toulouse. Lycéen de la banlieue toulousaine habitant dans la cité dite “sensible” du Mirail, un quartier de 50 000 habitants, il est tué par un policier lors d'une violente interpellation alors qu'il tente de voler une voiture, dans la nuit du 12 au 13 décembre 1998, vers 3h30 du matin. Atteint d'une balle à bout portant, il parvient à faire quelques dizaines de mètres : une passante retrouve son corps, mort, vers 5h00 du matin. Pipo, faute de secours, a succombé à une hémorragie interne et à des lésions pulmonaires. Les policiers n'appellent pas les secours et rentrent au poste. Au commissariat, ils évoquent simplement un vol, mais, faute grave, ils ne disent pas à leurs supérieurs qu'ils ont ouvert le feu.

Ce drame est à l'origine d'émeutes d'une rare violence qui durent du 13 au 22 décembre. Plus d'une centaine de voitures sont incendiées. Rassemblant 2500 personnes, une manifestation a eu lieu, à Toulouse, le 15 décembre, en hommage à Pipo.

Le brigadier de police de 41 ans à l'origine de la bavure est laissé en liberté mais mis en examen pour homicide involontaire. Il est jugé en août 2001, et condamné à 3 ans de prison avec sursis.

Le flic lui a tiré dans le dos et la laissé crever sous une voiture, et aucun rapport n'avait etait fait a ses superieurs.
Ce mec na jamais fais de taule, il doit surement etre bien loin de toulouse, dans un bureau a faire de l'administration.

Donc heuresement que certain comme La Rumeur monte au créneau.
mais le Sarkozy ne va pas les lachés, malheuresement.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes