Tous en prison : testons DADVSI le 19 septembre

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14104 par lo_ol
Le mardi 19 septembre 2006, à 19h, à Paris, place de la Fontaine St Michel, le collectif StopDRM organisera une distribution de tracts pour informer les citoyens des l'existence de la loi DADVSI, entrée en vigueur l'été dernier. Suite à cette distribution, l'un des membres du collectif ira se constituer prisonnier dans un commissariat, accompagné d'une délégation de soutien, pour avoir contourné des DRM.

Le collectif entend ainsi dénoncer l'absurdité des peines mises en place par la loi DADVSI tout en rappelant les dangers inhérents aux DRM : verrouillage de l'utilisateur au profit des fabricants de matériel et des distributeurs de contenu, sans impact sur le téléchargement illégal.

L'action a enfin comme but de clarifier la situation juridique en amenant la justice à se prononcer précisément sur ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. En effet, la confusion qui a régné sur la fin du processus législatif (suppressions du Conseil Constitutionnel, déclarations du ministre de la Culture) laisse une impression de flou, que même des analyses rigoureuses (cf. celle de Maître Eolas dans les liens) ne permettent pas de dissiper tout à fait.

Si vous souhaitez participer à l'action du 19 septembre vous pouvez envoyer un email à stopDRM[AT]gmail.com en précisant [19Septembre] dans le sujet. Vous pouvez également vous tenir informés de toutes les actions de stopDRM en vous inscrivant à la mailing-list d'information en envoyant simplement un email à stop-drm-subscribe[AT]dadprod.org

Et rendez-vous également le 3 octobre pour la journée mondiale contre les DRM.

source: linuxfr.org/2006/09/15/21335.html

~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14106 par baboon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14286 par JeRe
c signé :roll:

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes