Pour qui allez vous voter au Second tour ?
- baboon
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Uni Par Le Vin !
Sego what Else ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Born Sleepy
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- baboon
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Uni Par Le Vin !
la question devrait plutot être "Irez vous voter?"
oki !
- CoreBack
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- baboon
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
- Uni Par Le Vin !
j'ai comme l'impression que le seul vote pour sarkozy vient de speeloader, je me trompe? :lol:
pourtant je suis pas sur qu'il fasse partit de la France qui se lève tôt !
- dajhne
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Quelque part, son discours est logique... il veut garder toute sa crédibilité "d'indépendant" pour les prochaines élections dans 5 ans... Qui + est, il annonce la fin de l' UDF et la création d'un nouveau "Parti Démocratique", ceci pour, d'après ses dires, rompre avec le système actuel...
Maintenant on est bien emmerdé.... hors de question de voter pour le "nain méchant", et Ségo n'a plus aucune chance...

- CoreBack
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- pulax
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
un candidat qui a peur/refuse de se rendre en banlieue (15 millions d'électeurs concernés) ça va jouer....
il reste le débat sinon les coups bas faut juste le faire partir en vrille en parlant de son ancien chargé de com
les suisses et belges se sont lachés mais ça a été très censuré par ici
fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cilia_Sarkozy
- CoreBack
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Moi si j'étais Bayrou, je dirai a mes électeurs de voter a gauche, Ségolene si elle était élu ne ferait qu'un mandat car on connait bien la politique de la gauche, elle offre, elle offre et apres faut payer les pots cassés.
Ce qui jouerai a son avantage(bayrou) pour les prochaines élections ou il pourrait y avoir un duel Sarko/Bayrou, les électeurs de gauche débouté donc un premier(Ségo donc) se rabbattraient assez facilement sur Bayrou et il aurait de forte chance d'etre président.
je sais pas si ça tient la route et si vous m'avez compris LOL
- pulax
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- CoreBack
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- grayve
-
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0

Pour préparer le second tour, il ne faut jamais perdre de vue les législatives qui suivent. En l'occurrence, François Bayrou ne dépasse Nicolas Sarkozy que dans 6 circonscriptions, dont 4 situées dans les Pyrénées-Atlantiques. Il devance Ségolène Royal dans 60 circonscriptions. Pas de vague orange en vue, donc. En revanche, le candidat de l'UDF dépasse les 12,5 % des inscrits (requis pour pouvoir se maintenir au second tour des législatives) dans 8 circonscriptions sur 10, soit 469 triangulaires possibles.
Au petit jeu des équilibres droite-gauche, la droite sans François Bayrou (en comptant un très hypothétique report intégral des électeurs de MM. Le Pen et Nihous sur Nicolas Sarkozy) est majoritaire dans 74 % des circonscriptions (426). Et avec les voix centristes dans 97 % (556, soit 130 sièges de plus).
Ce genre de calcul relève bien sûr de la fiction : on ne vote pas aux législatives, scrutin local, comme à la présidentielle ; on connaît aussi le vainqueur du 6 mai et l'on choisit en conséquence. Mais ce sont des arguments qui peuvent compter dans les tractations d'appareils